Nouvelles Activités Périscolaires

  • Periscolaire - 1 © P.Godreuil
  • NAP, tir à l\'arc © P.Godreuil

Des ateliers d’éveil et de découverte, pour les enfants scolarisés sur le territoire de Caux Estuaire, de la Petite Section de maternelle au CM2.

Periscolaire - 3 © P.GodreuilNAP, tir à l'arc © P.Godreuil

Depuis le 1er septembre 2014, Caux Estuaire soutient les communes adhérentes au Projet Educatif Territorial (PEDT) Intercommunal en mettant à disposition cinq éducateurs sportifs diplômés et un professeur de musique en éveil musical. Les communes bénéficient ainsi d’activités organisées par Caux Estuaire permettant de la découverte sportive  (tir à l’arc, danse latine, y golf, step, Kin Ball…) et musicale.

Ce dispositif est réalisé auprès des élèves des 13 communes ayant adhéré au PEDT (Epretot, Etainhus, Gommerville, Graimbouville, Oudalle, La Cerlangue, Les Trois Pierres, Sainneville-sur-Seine, Saint-Aubin-Routot, Saint-Gilles de la Neuville, Saint-Laurent-de-Brèvedent, Saint-Vincent-Cramesnil, Sandouville). Les ateliers se déroulent dans l’enceinte de l’établissement scolaire ou tout équipement adapté proposé par les mairies, situé à proximité des écoles. L’enfant peut alors découvrir des activités variées comme la musique, le sport, le théâtre, les activités manuelles… Ces activités sont décomposées en 5 cycles par année scolaire.

Les sessions se déroulent à hauteur de 3 heures par semaine en deux sessions d’une heure trente, pour la majorité des communes.

Inscription, à l’année, auprès de votre mairie dès le mois de juin.