Transport scolaire

  • Transport scolaire © Fotolia

Le Syndicat de Ramassage Scolaire (SIRS) est compétent dans le transport des élèves des communes membres vers le collège André Siegfried de Saint-Romain-de-Colbosc : Epretot, Etainhus, Gommerville, Graimbouville, La Cerlangue, La Remuée, Les Trois Pierres, Oudalle, Sainneville-sur-Seine, Saint-Aubin-Routot, Saint-Gilles-de-la-Neuville, Saint-Vigor-d’Ymonville, Saint-Vincent-Cramesnil et Sandouville.

Ecolière avec son sac à dos © Fotolia

Le Syndicat prend également en charge  les élèves de primaire et maternelle des écoles de Saint-Gilles-de-la-Neuville et de Graimbouville.

Tous les élèves du collège André Siegfried doivent être détenteur de la carte ATOUMOD. Cette carte est valable pendant 7 ans (collège et lycée) et doit être rechargée tous les ans.

Pour les nouveaux collégiens concernés par le transport du collège André Siegfried, vous pouvez télécharger la fiche d’inscription, la remplir, la faire tamponner par le collège et vous présenter au secrétariat du syndicat (à la Maison de l’Intercommunalité), muni d’une photo et d’un chèque de 50 € (à l’ordre du trésor public), afin de vous voir attribuer une carte de transport ATOUMOD. Cette carte vous sera adressée directement à votre domicile par le Département de la Seine-Maritime.

Pour tout élève du collège André Siegfried détenteur de la carte ATOUMOD, les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site du Département de la Seine-Maritime ou par version papier à remettre auprès du syndicat. Pour ces deux modes d’inscription, vous devrez procéder OBLIGATOIREMENT au paiement par chèque auprès du service du SIRS.

Pour tout lycéen voulant emprunter le car de ramassage du collège André Siegfried, une demande de dérogation doit être faite auprès du Président du Syndicat Ramassage Scolaire. Après autorisation du Président du SIRS, le lycéen pourra emprunter les cars du collège « André Siegfried » avec sa carte ATOUMOD. Les lycéens sont acceptés dans les cars du syndicat sous réserve de places disponibles, les collégiens étant en effet, prioritaires.
Pour la commune de Saint-Laurent-de-Brèvedent, les collégiens doivent se renseigner auprès de leur mairie qui assure leur transport vers le collège Georges Brassens d’Epouville.

Renseignements au 02.35.13.03.93