L’action au service des entreprises

Parc éco-normandie © P.GodreuilAction au service des entreprises DSC08445 © j.refuveille.altivolusAction au service des entreprises 2 © Peggy GodreuilAction au service des entreprises 3 © Peggy GodreuilAction au service des entreprises 4 © Patrick-Boulen

Aménagement et commercialisation de Zones d’Activités

 

Le Parc Éco-Normandie

Caux Estuaire a acquis de manière effective le Parc Éco-Normandie le 1er janvier 2011. Situé au sud de la ville de Saint-Romain-de-Colbosc, le parc compte déjà 14 entreprises. Les 50 hectares du Parc Éco-Normandie ont été partagés en deux zones à vocations distinctes :

  • Une zone à vocation économique de 30 hectares à l’Est du parc appelée Zone d’Activités Économiques.
  • Un projet à vocation tourisme-loisirs-sports-culture sur 20 hectares à l’Ouest du parc autour du Château de Gromesnil.

 

Accueillir les entreprises
dans un cadre unique aux portes du Havre

Le projet d’extension de la Zone d’Activités économiques du Parc Éco-Normandie, destiné à développer l’offre de proximité tournée vers les PME-PMI et l’artisanat mixte, poursuit son déploiement. Les délais de réalisation du Parc Éco-Normandie sont très courts avec des travaux qui commenceront à l’automne 2016 et des contractualisations des ventes dès 2017. Certaines parcelles sont déjà disponibles à la vente.

Les services aux entreprises sur les Zones d’Activités Économiques d’intérêt communautaires

Les missions de Caux Estuaire sur les Zones d’Activités Économiques portent sur l’entretien des voiries et réseaux, l’entretien des espaces verts et la gestion des collectes des déchets.

 

 

Location du Château de Gromesnil

Les entreprises peuvent louer à la demi-journée en semaine (du lundi au vendredi inclus) le Château de Gromesnil pour l’organisation de leurs évènements (réunions de travail, team building, séminaires, conventions, Assemblées Générales…) pour la somme de 335 € HT. Les entreprises implantées sur les zones reconnues d’intérêt communautaires par Caux Estuaire, peuvent bénéficier d’une remise de 50%. Un forfait ménage de 2 heures au prix de 50 € HT est proposé pour les locations en semaine, dans les cas où le locataire ne souhaite pas faire le ménage.