Les partenaires

Partenaires © BillionPhotos.com-Fotolia

Seine Maritime Expansion

seine_expansionDepuis janvier 2015, Caux Estuaire adhère à Seine Maritime Expansion. Créée en 1968, l’association est issue de la volonté du Département de disposer d’un outil opérationnel capable de faire le lien entre les entreprises (leurs besoins, leurs difficultés…) et les collectivités (leurs politiques, leurs dispositifs…). Elle a pour mission la dynamisation économique de la Seine-Maritime, l’accompagnement des entreprises seinomarines, l’appui stratégique aux territoires et l’attraction de porteurs de projets.

Dans le cadre de la commercialisation du Parc Éco-Normandie, Seine-Maritime Expansion s’inscrit comme un acteur incontournable, notamment en termes de promotion et de communication. En effet, son réseau d’acteurs s’étend à l’échelle départementale et vient ainsi compléter l’actuel accompagnement du Havre Développement.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire

cci-seine-estuaireLa CCI Seine Estuaire agit au service de l’intérêt collectif, des entreprises, des hommes et des territoires à travers 3 missions centrales :

  • l’accompagnement des entreprises dans les domaines de la création, reprise et transmission d’entreprise, du commerce, du tourisme, de l’industrie et des services, de l’international,
  • la formation et l’emploi avec notamment l’apprentissage et la formation première et continue avec l’École de Management de Normandie et CCI & Caux,
  • le développement économique du territoire : les Ponts de Tancarville et de Normandie, l’Estuaire et le Grand Paris, l’animation économique et les réseaux.

La CCI Seine Estuaire a inauguré en septembre 2014 un hôtel-pépinière d’entreprises, le DRAKKAR, sur le Parc Éco-Normandie. Cet investissement lui permet de compléter son offre d’hébergements d’entreprises et de favoriser le développement et l’ancrage de nouvelles activités sur le territoire de Caux Estuaire.

Le Havre Développement

le_havre_devPour mettre en œuvre et encourager l’implantation de nouvelles entreprises sur son territoire, Caux Estuaire travaille en étroite collaboration avec Le Havre Développement, comité d’expansion économique de la région Havraise, depuis 2003.

Le Havre Développement a pour objet le développement économique sur l’ensemble du territoire du Pays Le Havre Pointe de Caux Estuaire. Il permet à Caux Estuaire et à la CODAH, qui appartiennent à un même pôle économique, d’harmoniser et de renforcer leurs politiques de développement.

Le Havre Développement, qui regroupe des chargés de missions experts dans leur filière respective tels que l’industrie ou la logistique, accompagne les entreprises dans leurs projets de développement et de recherche d’implantation, positionne le territoire sur des filières économiques d’avenir génératrices de valeur ajoutée et d’emplois et valorise l’image du territoire sur le plan national et international.