Les Zones d’Activités Économiques communautaires

  • Zone d\'activité économique © J.refuveille.altivolus
  • Parc Éco-Normandie ©  j.refuveille.altivolus

Dans le cadre de sa compétence « Aménagement, gestion, et entretien des Zones d’Activités Industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales et touristiques », Caux Estuaire a déclaré d’intérêt communautaire une partie de la Zone Industrielle et Portuaire, ainsi que quatre Zones d’Activités situées sur le plateau dont elle assure la gestion depuis 2010 :

Parc Éco-Normandie ©  j.refuveille.altivolusParc Éco-Normandie ©  j.refuveille.altivolusParc éco-normandie © P.Godreuil

Parc Éco-Normandie (Saint-Romain-de-Colbosc)

Le Parc Éco-Normandie est une zone d’activités de 39 hectares dont 9 hectares accueillant 22 entreprises dont 11 entreprises au sein de l’Hôtel Pépinière de la CCI Le Drakkar ouvert en septembre 2014. 24 hectares seront viabilisés en 2016.

 

Parc de l’Aérodrome (Saint-Romain-de-Colbosc)

Le Parc d’Activités de l’Aérodrome a été créé en 1986 et s’étend sur 12 hectares. Il possède une vocation essentiellement industrielle et regroupe 13 entreprises.

 

Parc d’activité de l’A29 – Les Bleuets (Etainhus, Epretot)

Le Parc d’Activités de l’A29-Les Bleuets est une zone à vocation logistique créée en 2009 et qui s’étend sur 4 hectares. Idéalement situé à proximité d’un échangeur de l’autoroute A 29, il se compose de 5 entreprises.

 

Parc d’Aplemour (Saint-Laurent-de-Brèvedent)

Le Parc d’Aplemour est une Zone d’Activités industrielle d’une superficie de 2 hectares. Elle se compose de 3 entreprises.

 

Zone Industrielle et Portuaire (Sandouville, Saint-Vigor-d’Ymonville et Oudalle)

La Zone Industrielle et Portuaire s’étend du Havre à Saint-Vigor-d’Ymonville. Quatre parcs d’activités regroupant 84 entreprises sont classés d’intérêt communautaire :

 

Sandouville

  • Le Parc des Alizés I (13 ha) : créé en 1990, il n’a pas de vocation particulière.
  • Le Parc des Oiseaux (35 ha) : cette Zone d’Activités possède une vocation essentiellement industrielle. Elle s’étend sur les communes de Sandouville et de Saint-Vigor-d’Ymonville.

 

Saint-Vigor-d’Ymonville

  • Le Parc des Alizés II
  • Le Parc du Hode (113 ha) : créé en 1991 le Parc du Hode a une vocation tertiaire.