Le multi-accueil

  • Espace des farfadets, enfants © P.Godreuil
  • Espace des farfadets © P.Godreuil
  • Espace des farfadets, enfants © P.Godreuil
  • Espace des farfadets, enfant © P.Godreuil
  • Espace des farfadets, enfants © P.Godreuil

Le multi-accueil (crèche et halte-garderie) de l’Espace des Farfadets est ouvert en priorité aux enfants des  habitants et des salariés des entreprises du territoire communautaire.

Espace des farfadets, enfants © P.GodreuilEspace des farfadets, enfants © P.GodreuilEspace des farfadets, enfants © P.GodreuilEspace des farfadets, enfant © P.Godreuil
  • Capacité d’accueil : 44 enfants
  • Accueil des enfants : de 2 mois et demi à trois ans révolus
  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
  • Périodes de fermeture : 3 semaines en été, 1 semaine entre Noël et le Nouvel An, les jours fériés
  • Un service tout compris : fourniture des couches et des repas sains et équilibrés, adaptés selon l’âge des enfants
  • Une organisation fonctionnelle permettant de réunir les enfants en fonction de leur âge et de leurs acquis, tout en favorisant des moments communs d’activités

 

L’accueil en crèche (ou accueil régulier)

Il concerne les enfants inscrits qui fréquentent la crèche régulièrement selon un planning connu à l’avance, à plein temps ou à temps partiel, et selon un contrat d’accueil défini au moment de l’inscription définitive. 

Ces enfants ont fait l’objet d’une inscription préalable et sont assurés de bénéficier d’une place réservée en permanence selon le planning fixé dans le contrat.

 

L’accueil en halte-garderie (ou accueil occasionnel) 

Il concerne les enfants qui fréquentent occasionnellement la crèche, selon un planning de réservation pour chaque période d’accueil occasionnel, en fonction des places disponibles.

La réservation des jours de garde s’effectue à l’avance auprès de la direction de l’Espace des Farfadets.

 

L’accueil d’urgence

Il s’adresse aux parents qui, dans des situations particulières et imprévues, ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant : la nounou malade, un déplacement professionnel, une hospitalisation… Sa durée est limitée à 2 semaines consécutives.

En aucun cas, une admission en accueil d’urgence ne garantit une prolongation de séjour ou une place définitive.

 

Les modalités d’inscription

Pour bénéficier d’une place au sein de la crèche, vous êtes invité à remplir le formulaire disponible via cette adresse mail : http://www.babilou.fr/familles/infos-aux-familles.html.  

Simple et rapide, votre demande effectuée en ligne fera l’objet d’un suivi individualisé. Votre demande sera examinée par une Commission d’attribution des places, au vu des critères définis par Caux Estuaire.

 

Contact
Téléphone : 02 35 13 72 82
Télécopie : 02 35 30 99 92
E-mail : farfadets@babilou.com