Agenda

Evènement

  • Gromesnil dans tous ses etats © Peggy Godreuil
  • Gromesnil dans tous ses etats © Peggy Godreuil
  • Gromesnil dans tous ses etats © Peggy Godreuil
Gromesnil dans tous ses etats © Peggy Godreuil

Samedi 13 mai 

Gromesnil dans tous ses états

Quand environnement rime avec création

L’événement dédié à l’art et à la nature, et placé sous l’égide du développement durable, Gromesnil dans tous ses états, revient cette année les 13 et 14 mai. Deux jours foisonnants où tout le monde est invité à admirer les œuvres, à faire l’acquisition de plantes, à discuter de semences ou encore à participer aux nombreux ateliers et animations !

 

Côté fête aux plantes

Le salon Arts et Jardins est une fête conviviale où vous trouverez aussi bien des plantes que des objets de décoration pour l’intérieur et l’extérieur.
Vous laisserez-vous séduire par un nouveau rosier, encore un ?! Ou par un objet chiné par notre fidèle brocanteur pour le dernier bout de jardin encore disponible ? Une chose est sûre, vous serez surpris par notre coup de cœur de cette année, l’association Océan Bonsaïs, qui exposera une large partie de son étonnante collection et vous proposera une démonstration de taille.
Quelques soient vos préférences, nos exposants, professionnels du jardin et artisans, seront là pour vous conseiller et répondre à vos besoins.

 

L’Objet du Délire

15 artistes et créateurs investiront le parc de Gromesnil dès le 10 mai 2017 pour revisiter des objets du quotidien collectés à la déchetterie de Caux Estuaire. Après un détournement, une compression ou un encerclement, ces objets retrouveront une seconde vie, une nouvelle fonction. Objectif de ce travail de performance : délivrer un message de sensibilisation au réemploi des objets. Rendez-vous à l’expo-vente dans le château durant tout le week end.

En parallèle, Yves Durand, Jacques Thuillier, Thierry Emile-Cerles et Michel Gibault réaliseront des œuvres à caractère monumental qui seront installées durablement dans le parc de Gromesnil. L’occasion rêvée de venir les découvrir !

 

Le parc de Gromesnil, un écrin à découvrir

Partez à la découverte du parc de Gromensil, en plein renouveau, où l’art et la nature cohabitent tout au long de l’année pour mettre en valeur la splendeur verdoyante du site. Marc Vatinel, architecte paysagiste missionné par Caux Estuaire, expliquera son projet lors de promenades guidées. Sa ligne directrice : laisser la nature reprendre ses droits et favoriser l’auto-régénération du parc.

Le parc de Gromesnil abrite depuis 2016 un jardin démonstratif. Cet espace pédagogique se veut être un modèle d’exemplarité en matière de jardinage durable. Dans le cadre du programme d’animations proposé toute l’année par les associations partenaires, 3 ateliers se dérouleront pendant ce week end bucolique.


Evènement ouvert à tous, en accès libre et gratuit.
Restauration et buvette sur place.

Samedi 13 mai 2017, de 10h00 à 18h00
Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc
Gratuit