Découvrir le territoire

Terre de nature et de culture

  • Champ de lin bleu © P.Godreuil
  • Coquelicots © P.Godreuil
  • Champ de lin bleu © P.Godreuil
Vaches n°029 © P.GodreuilNature n°086 © P.GodreuilGuide-Touristique-WEB_Page_19

Un territoire attractif et accessible

En bordure de Seine, à quelques encablures du Pont de Normandie et du Pont de Tancarville, le territoire de Caux Estuaire est idéalement situé pour attirer les visiteurs de tous horizons et toutes nationalités.

Il bénéficie de la proximité d’accès à de grands axes de communication (Pont de Tancarville, Pont de Normandie, A13, A29) rendant facilement accessibles les grandes agglomérations (20 minutes du Havre et d’Honfleur, 35 minutes de Deauville, 50 minutes de Caen et de Rouen) et la capitale (1h50 de Paris).

 

Terre de nature et de patrimoine

Pour les visiteurs, les touristes et les habitants eux-mêmes, Caux Estuaire s’attelle à promouvoir le cadre rural et la richesse du patrimoine bâti, vernaculaire et naturel.
L’histoire et la géographie ont choisi de façonner cette terre en additionnant les contrastes. Sans doute pour mieux s’amuser ensuite, ici à adoucir les effets du relief, là-bas à forcer les mélanges de couleur.

Vous saisirez très vite toutes les nuances qui parcourent cette région, selon que votre route vous conduira au sud, vers la Seine, ses falaises et son estuaire ou plus au nord, dans les vallons escarpés et sur les plateaux à découvert qui n’aiment rien tant que de refléter la traversée des nuages.

Églises, châteaux, réserves naturelles et promontoires vous tendent les bras. Mais surtout, n’oubliez pas d’emprunter les chemins de traverse, de faire l’école buissonnière pour le plaisir de découvrir ou de redécouvrir un territoire qui garde jalousement ses secrets. Toujours attentif à ne jamais totalement se dévoiler.

 

Terre de culture

Caux Estuaire propose à la population tout un éventail d’activités culturelles et de loisirs.
Vivre sur le territoire de Caux Estuaire, c’est pouvoir disposer à proximité de son lieu de vie de lieux culturels et de loisirs pour tous les âges et toutes les pratiques.

 

En savoir plus