Actualités

« Jack et la mécanique du cœur » en plein-air

  • Cinéma plein-air © Peggy Godreuil
  • Cinéma plein air © P.Godreuil

L’été fait naître des envies d’évasion, de détente et de moments privilégiés en famille. C’est exactement ce que proposent la Maison Pour Tous et Caux Estuaire avec une soirée cinéma dans le parc de Gromesnil, le samedi 26 août à partir de 20h30.

A3 Plein air 2017

Après une petite animation musicale pour profiter des derniers rayons du soleil, l’écran en plein-air s’animera à la tombée de la nuit pour une séance de cinéma en famille. Cette année c’est le film d’animation « Jack et la mécanique du cœur », inspiré de livre éponyme de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos, qui transportera les spectateurs dans son univers gothico-romantique. Animation très soignée, bande originale magnifique, univers fantastique, le film est une merveille de poésie.

 

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.