Actualités

11èmes Foulées de la Communauté : courez, courez, vite si vous le pouvez…

  • Foulées de la Communauté © Vincent Rustuel
  • Foulées de la Communauté © P.Godreuil

Le Groupement Athlétique de la Communauté de Communes de Saint-Romain (GACCSR) vous invite, en partenariat avec Caux Estuaire, à venir partager votre passion pour la course à pied le dimanche 23 septembre 2018. Au programme, les 3 traditionnelles compétitions hors stade : le semi-marathon de 21,1 km, la Saromanaise et la marche des châteaux de 8,5 km ; ainsi qu’une randonnée.

Foulées de la Communauté © P.Godreuil

Bien connus pour leur goût du sport et de la course collective, les plus de 140 licenciés du GACCSR aiment partager leur passion avec le plus grand nombre. C’est pourquoi le club propose quatre épreuves qui permettent d’accueillir des participants de tous âges et de toute condition physique.

Marcher ou courir, il faut choisir !

Ainsi depuis l’année dernière, les organisateurs proposent une randonnée non chronométrée afin de permettre à tous de participer à cette grande fête sportive. Une façon de goûter à l’ambiance de cet événement, connu et reconnu pour sa convivialité, en toute simplicité.

Pour celles et ceux qui ont du souffle et de bonnes jambes, les trois épreuves traditionnelles répondront aux attentes des plus chevronnés : la marche des Châteaux (marche sportive !) et la Saromanaise (course ouverte aux hommes et aux femmes à partir de la catégorie cadet) s’étirent sur un circuit de 8,5 km permettant de moduler son rythme et de viser la performance. Quant au semi-marathon, il réserve ses 21,1 km aux coureurs les mieux entraînés, à partir de la catégorie junior.

Petite nouveauté, les participants de la Saromanaise, de la Marche des Châteaux et de la randonnée découvriront l’esplanade du Château de Gromesnil en parcourant une boucle supplémentaire de 300 mètres.