Actualités

Fin d’année : fermeture des équipements

Maison de l’intercommunalité © S.Duboc

Certains équipements communautaires seront exceptionnellement fermés en cette fin d’année :

Le calendrier de collecte 2019 est disponible : attention changements

Collecte déchets © P. Godreuil

A la suite du changement d’opérateur de collecte sur le territoire de Caux Estuaire, le calendrier de collecte des déchets se trouvera modifié à compter du 1er janvier 2019. Ainsi, les communes d’Epretot, de Gommerville, des Trois Pierres, de Sainneville et de Sandouville changent de jour de ramassage.

Le GPMH et Caux Estuaire partenaires du développement de la ZIP

Signature PLPN2

Ce mardi 11 décembre 2018, Marie Aubert, Sous-Préfète, Pierre Vogt, Conseiller Régional, Didier Sanson, Président de Caux Estuaire et Hervé Martel, Directeur Général HAROPA – Port du Havre ont signé un protocole d’accord de financement pour l’aménagement du Parc Logistique du Pont de Normandie n°2.

Saint-Gilles-de-la-Neuville avec tambours et trompettes !

Fred Aubin Trio

Pour la saison 2018-2019, et dans le cadre des concerts hors les murs initiés en 2016, les élèves de l’École de musique Caux Estuaire et le groupe invité « Fred Aubin Trio » iront rendre visite à la commune de Saint-Gilles-de-la-Neuville, le vendredi 14 décembre à 19h à l’église. A cette occasion, les musiciens rendront hom

CinéSeine : des films qui redonnent du sens

Le grand bain

Caux Estuaire vous propose des films qui redonnent du sens à l’occasion des séances CinéSeine du mardi 4 décembre 2018 au Siroco. A 18h, Jean-Christophe, Winnie et leurs amis reviennent dans une aventure qui prouve que l’on ne perd jamais son âme d’enfant. A 20h30, le casting détonant du Grand bain plongera les spectateurs

C’est décidé : je réduis mes déchets !

Moins de déchets au supermarché © P. Godreuil

Cette année encore, Caux Estuaire participe à la campagne de sensibilisation de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre 2018. Les animations proposées pendant cette période donneront des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au jardin, en faisant ses achats ou même en cuisinant.

Artistes, l’appel à projets pour L’Objet du Délire est ouvert !

L’Objet du Délire © P. Godreuil

Devant le succès confirmé en 2018 dans le cadre de l’événement « Gromesnil dans tous ses états », Caux Estuaire déploie de nouveau le dispositif L’Objet du Délire, manifestation culturelle qui met à l’honneur la création artistique avec en filigrane un message de sensibilisation au réemploi des objets.

Visite de la Maison de Santé et du chantier de L’Effet bleu

L’Effet Bleu © P. Godreuil

Dans le cadre de sa saison, la Maison de l’architecture de Normandie-le Forum propose, en partenariat avec Caux Estuaire, de porter un nouveau regard sur l’espace Henri Odièvre à Sant-Romain-de-Colbosc, pôle de vie où sont déjà implantés de nombreux services à la population.

« Crêpes party » pour les enfants !

Atelier culinaire enfant © P. Godreuil

Caux Estuaire et la chef Régine Boidin de Chef Chez Vous 76 proposent un atelier culinaire pour les 5-12 ans, le mercredi 7 novembre 2018, avec deux sessions à 10h et 15h. Attention, parents interdits ! Nos petits commis pourront se prendre pour de véritables chefs dans la cuisine professionnelle du Château de Gromesnil.

CinéSeine : Maya à la 1 et Aladin Alad’2

Alad’2

Caux Estuaire vous propose de passer une soirée en compagnie des héros de notre enfance à l’occasion des séances CinéSeine du mardi 6 novembre 2018 au Siroco.

1 2 3 23