Actualités

Agenda : de nombreuses animations à portée de clic !

  • Résas en ligne © shutterstock
  • Randonnneurs © P. Godreuil
  • Apéritubes © P. Godreuil
  • Compostage © Peggy Godreuil
  • chateau n&b © P.Godreuil

C’est un agenda bien rempli que Caux Estuaire vous propose de parcourir cette saison. Comme chaque année, il jongle avec les genres et les styles pour offrir à tous une bonne raison de faire une pause, de partager les émotions que chaque événement ne manque pas de susciter, d’apprendre de nouvelles pratiques ou de découvrir le patrimoine. Grande nouveauté, pensée pour faciliter les démarches des participants : l’ouverture des réservations en ligne.

SR9
Atelier cuisine © P. Godreuil

De plus en plus assidu, le public du programme d’animations déborde largement les frontières administratives de Caux Estuaire. C’est pourquoi le lancement de la nouvelle saison s’assortit d’une nouveauté pratique pour tous : les réservations se font désormais en ligne sur www.caux-estuaire.fr à partir du lundi 4 septembre. Cette simplification – la démarche étant accessible à toute heure et à tout internaute – devrait séduire les habitués comme les nouveaux participants.

 

A la lecture de l’agenda couvrant la période septembre 2017 – avril 2018, on comprend en effet l’engouement du public. Plus qu’un agenda, on peut parler de voyage, tant géographique que mental, tellement le programme s’amuse à emmener les curieux d’un bout à l’autre du territoire, au contact des animateurs, artistes et des participants qui partagent les mêmes centres d’intérêt, ou vers une joie toute intime.

 

Culture, tourisme ou éveil à la nature et au développement durable se disputent amicalement les faveurs des habitants de Caux Estuaire et, de plus en plus, des visiteurs attirés par l’éclectisme et la richesse de la programmation intercommunale. C’est peu dire que chaque mois réserve aux plus assidus son lot de découvertes et de surprises. Quel que soit l’âge, on est sûr de trouver chaussure à son pied… ou plutôt événement à son goût.

 

De sorties du patrimoine en rallyes, de concerts en animations, d’initiations en jeux, le parcours proposé par l’agenda 2017 – 2018 se veut étonnant, festif, pédagogique et ludique. La réussite d’un tel pari repose sur la mobilisation des équipes organisatrices, des associations, des acteurs culturels ou touristiques, des élèves et de leurs professeurs… et bien sûr des publics !

 

Alors, à votre agenda… ou à votre clavier !