Agenda

Evènement

  • Fête du Cirque
  • Fête du Cirque 2015, aérienne © j.refuveille.altivolus
  • Fête du Cirque Beau Geste@ Frederic David (2)
  • Fête du Cirque Transe Express
  • Fête du Cirque Malunés © Sigrid Spinnox
  • Fête du Cirque Radix © M
Fête du Cirque Transe expressFête du Cirque Les Malunés ©LaureVillain

Vendredi 1er juin 2018

La Fête du Cirque : le quotidien fait des merveilles !

Nouvelle édition de la Fête du Cirque les 1er, 2 et 3 juin ! Ce rendez-vous désormais incontournable promet d’enchanter tout le monde une fois encore avec son éventail bariolé de spectacles et d’artistes. Avec son fil conducteur – Le quotidien fait des merveilles – la programmation de cette édition 2018 invite tout un chacun à voir son monde différemment. Ici et là, ce que l’on croyait sans intérêt, ordinaire, peut se révéler poétique, fantastique, amusant.

Trois nouveautés à distinguer cette année. La première concerne la configuration des lieux : afin de renforcer la convivialité, il y aura cette fois un deuxième point de restauration à l’esprit place de village. C’est là que va se dérouler la deuxième nouveauté, à savoir le grand bal du samedi soir ! Troisième nouveauté de cette édition : le final. Cette année, la compagnie Transe Express, avec sa poupée géante et ses tambours, clôturera en grandes pompe le festival en entraînant le public dans une grande déambulation colorée et musicale, histoire de terminer en beauté, mais surtout en gaieté, ces trois jours d’émerveillement !

Vendredi 1er juin, 20h – 22h
Événement ouvert à tous, en accès libre
Restauration et buvette sur place
Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc
Spectacles et animations en plein air gratuits

Forever, happily… / Collectif Malunés
Cirque sous chapiteau – 1h10 – Grand public

Ils sont 7 comme les nains de Blanche-Neige et voudraient réunir toutes les Princesses sous leur chapiteau ! Une forêt enchantée, la Petite Sirène, Hansel et Gretel, et tout l’univers des contes de fées. Mais de pommes empoisonnées en pantoufles égarées, les acrobates trébuchent sur leur chaperon rouge, et leur propre conte prend le pas sur l’histoire à raconter. Ici tout n’est pas merveilleux, et les rapports humains sont aussi sordides que drôles ! Chez les Malunés, les robes étouffent les Princesses, les loups sont terrorisés, les Princes meurent d’épuisement, et tous s’accomplissent en devenant artistes de cirque.

Vendredi 1er juin 2018, 20h – 21h20
Âge conseillé : dès 8 ans
Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc
Tarifs : 10 € / 8 € (enfants de -12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)