Actualités

Caux Estuaire fête le Ludisports

  • Ludisport - 3 © P.Godreuil
  • Ludisports

Dans le cadre du Ludisports 76, Caux Estuaire organise un événement à l’occasion de la fin de la saison, le samedi 16 juin à partir de 14h30, au terrain de foot d’Etainhus. La Fête du Ludisports invite les enfants adhérant ou non au dispositif à passer un après-midi sportif et gourmand avec leurs amis et familles.

Ludisport - 2 © P.Godreuil

Organisée pour la première fois, cette fête propose des activités sportives qui seront encadrées, tout au long de l’après-midi, par les éducateurs sportifs de l’année, afin de faire découvrir aux enfants un échantillon des activités sportives proposées dans le cadre de ce dispositif. Au programme de cette journée de découverte : rugby flag, tir à l’arc, handball, zumba, roller, double dutch, tir au but, molkky, pétanque, tchoukball.

Pour que ce moment soit encore plus convivial, la fête sera ponctuée par un goûter gourmand servi aux petits sportifs et leurs parents, à 16h15.

Depuis 13 ans, le dispositif Ludisports 76 déploie ses activités pour les enfants. Quinze des seize communes du territoire sont concernées et poursuivent un objectif commun : permettre aux enfants, à partir de 6 ans, de s’initier à des disciplines sportives sur le temps périscolaire. En favorisant l’accès au sport pour tous, Caux Estuaire poursuit une vraie mission sociale en développant l’éducation citoyenne de l’enfant à travers les valeurs fondamentales du sport.