Actualités

Cinéma en plein air, un monstre à Gromesnil !

  • Un Monstre à Paris
  • Un Monstre à Paris
  • Un Monstre à Paris
  • Un Monstre à Paris
  • 19803689.jpg R 1920 1080 F Jpg Q X Xxyxx

L’été fait naître des envies d’évasion, de détente et de moments privilégiés en famille. C’est exactement ce que proposent la Maison Pour Tous et Caux Estuaire avec une soirée cinéma dans le parc de Gromesnil, le mercredi 22 août à partir de 20h30, et la projection du film d’animation « Un monstre à Paris ». L’occasion d’entonner à la belle étoile la célèbre bande originale « La Seine » à quelques encablures de l’estuaire.

Cinéma© P. Godreuil

Après une petite animation musicale pour profiter des derniers rayons du soleil, l’écran en plein-air s’animera à la tombée de la nuit pour une séance de cinéma en famille. Le film d’animation « Un monstre à Paris », petit bijou de poésie, qui vous fera vivre les mésaventures de Francoeur, une puce qu’un engrais a fait grandir jusqu’à une taille humaine. Le duo Vanessa Paradis et –M-, qui interprètent les personnages principaux, vous emmènera dans son univers musical envoutant et plein de douceur.

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?