Actualités

Créateurs, rejoignez l’aventure L’Objet du Délire

  • L\'Objet du Délire 2016 © Peggy Godreuil
  • L\'Objet du Délire 2016 © Peggy Godreuil
  • L\'Objet du Délire 2016 © Peggy Godreuil
  • L\'Objet du Délire 2016 © Peggy Godreuil
  • Objet du délire © Peggy Godreuil

Devant le succès confirmé en 2017 dans le cadre de l’événement « Gromesnil dans tous ses états », Caux Estuaire déploie de nouveau le dispositif L’Objet du Délire, manifestation culturelle qui met à l’honneur la création artistique avec en filigrane un message de sensibilisation au réemploi des objets. Vous avez la fibre artistique et vous souhaitez vous joindre à cette belle aventure ? Vous avez jusqu’au 30 janvier 2018 pour répondre à l’appel à projets. Explications.

L'Objet du Délire 2016 © Peggy GodreuilL'Objet du Délire © Peggy Godreuil

Les créateurs amateurs de récup’ ne manqueront pas d’inspiration. La déchetterie de Caux Estuaire leur ouvrira exceptionnellement ses portes afin qu’ils puissent sélectionner les matériaux nécessaires à leurs créations. Electroménager, tissus, chaises, luminaires… ces objets du quotidien en fin de vie seront détournés, déstructurés, ré-agencés pour retrouver une nouvelle fonction ou simplement aboutir à une œuvre inédite et originale.

Cette année, il est proposé aux artistes de travailler sur le thème très prometteur « Les Saisons délirantes ! ».

A l’issue de ce travail de performance, les créateurs (artistes plasticiens, peintres, soudeurs, designers, sculpteurs ou encore land’artistes) confronteront leurs œuvres au public, le samedi 12 et le dimanche 13 mai 2018, à l’occasion d’une expo-vente lors de l’évènement « Gromesnil dans tous ses états » au parc du Château de Gromesnil. Les amateurs d’arts et les promeneurs seront invités à venir échanger avec les artistes et à assister à la finalisation des œuvres créées.

L’Objet du Délire est une opération initiée par Caux Estuaire en 2013, à double lecture, qui permet non seulement à l’art de s’exprimer dans l’espace public et aux artistes d’être au contact du public, mais aussi à la culture et au Développement Durable de faire cause commune pour délivrer un message de sensibilisation réemploi des objets.

Les créateurs ont jusqu’au 30 janvier 2018 pour envoyer leur candidature :

  • Soit par voie postale à CAUX ESTUAIRE – Service Culture : 5 Rue Sylvestre Dumesnil – BP 117 – 76430 Saint-Romain-de-Colbos
  • Soit par mail à nathalie.dupas@caux-estuaire.fr