DOSSIER : La Fête du cirque

La Fête du Cirque 2012

  • Fête du cirque 2012 - \
  • Fête du cirque 2012 - \
  • Fête du cirque 2012 - Miroir, Miroir  Compagnie HappÈs © E.Levilly

Pour sa deuxième édition, la Fête du Cirque, organisée par Caux Estuaire, a rencontré un vrai succès les 2 et 3 juin 2012.  2 500 visiteurs se sont pressés dans le parc du Château de Gromesnil pour assister à un ou plusieurs des 12 spectacles proposés. Chacun a pu trouver son bonheur parmi une programmation éclectique : poésie, amour, humour, épopées rocambolesque, frissons, cavalcades… Les spectacles de qualité et la météo clémente ont su ravir le public, venu profiter du week end en famille.

Dans une ambiance familiale et chaleureuse, les visiteurs se sont laissés guider par les rythmes entraînants de la fanfare Pusca emmenée par Igor, maître de cérémonie. Dans un parc mis en scène pour l’occasion par le collectif Les Plastiqueurs, la fanfare a conduit le public à chaque représentation. Au détour d’un arbre « Ariane(s), chemins croisés », dans le sous-bois « Miroir, Miroir », sur la pelouse centrale « Les Mercodier », sur le côté du château « La roue de la mort », et bien sur « La Quincaillerie Lamoureux » sous le chapiteau.

Des artistes comblés par le soleil normand et une audience réceptive, un public conquis par les spectacles de grande qualité : un succès pour cette 2ème édition du Festival !