Actualités

« Faites de la musique ! », une 4ème édition avec son et image !

  • Faites de la musique 2016 © Peggy Godreuil
  • Faites de la musique © P.Godreuil

Trois scènes, 350 musiciens, du blues, du rock, de la chanson, de l’improvisation, des orchestres, un big band… Le parc de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc honorera toutes les musiques le dimanche 24 juin de 13h30 à 18h. Cette année, l’événement va se parer de couleurs insolites… S’il sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir le travail et le talent des musiciens locaux, il va également mettre en lumière un projet novateur mené cette année, celui de la « partition graphique en mouvement »…

Faites de la musique 2016 © P.Godreuil

Fidèle à l’esprit de la fête de la musique, ce rendez-vous promet d’être pluriel, festif et fédérateur.

Les écoles de musique de la pointe de Caux (Fécamp, Le Havre, Montivilliers, sous la coordination de Caux Estuaire), soutenues par le département, s’unissent pour présenter un projet unique : la « partition graphique en mouvement ». 90 élèves, ayant au moins 4 ans de pratique, et 11 enseignants de formation musicale imagineront, avec la diversité de leurs instruments et sensibilités respectifs, la musique pour illustrer la « partition » de Bérénice Palier, vidéaste, réalisée à partir d’images abstraites. Le résultat de cette grande improvisation sera dévoilé ce 24 juin !

L’exposant luthier Musique Océane du Havre ouvrira son stand toute la journée pour proposer l’entretien, la réparation ou la vente d’instruments.

Et pour que cette journée soit encore plus festive et chaleureuse, venez vous installer dans le parc avec votre pique-nique et découvrez les produits de La Valentine (crêpes et galettes) et les glaces artisanales des Saveurs Marguerite.
A noter que cette nouvelle édition repensée s’enrichit de la présence de musiciens professionnels de tous styles, désireux de participer à un concert festif. L’occasion de découvrir quelques nouveaux talents régionaux ! Venez nombreux !