Actualités

La Maison de Santé Caux Estuaire accueille de nouveaux praticiens

  • MDS - 0051 © P.Godreuil
  • Maison de Santé © P. Godreuil

Professionnels de la santé, en médical ou paramédical, Caux Estuaire vous accueille dans de nouveaux locaux sur un plateau de 650 m², au premier étage de la Maison de Santé située à Saint-Romain-de-Colbosc. Regroupant depuis plus de 4 ans une vingtaine de praticiens, la Maison de Santé offre un nouvel espace pour répondre aux attentes de la patientèle existante qui souhaite voir enrichir les spécialités déjà proposées.

equipement maison de sante © Peggy Godreuilsanté © Peggy GodreuilMDS - 0048 © P.Godreuil

Acteurs de la santé, si vous avez un projet, des locaux neufs vous attendent

Forte de cette réussite, Caux Estuaire lance l’aménagement du premier étage de la Maison de Santé avec la mise en location d’une dizaine de cabinets disponibles à partir d’octobre 2019. En constante augmentation, avec la construction de nombreux lotissements sur le territoire, la patientèle est en attente de voir se conforter l’offre libérale de soins à proximité de son domicile. Vous pouvez dès maintenant venir visiter les lieux et réserver votre cabinet.

De nombreux professionnels de santé installés

Ouverte en janvier 2014 sur la route départementale 81 à Saint-Romain-de-Colbosc, à proximité immédiate de quartiers en plein essor, la Maison de Santé construite par Caux Estuaire répond à la demande importante de la population en matière de santé. L’équipement réunit un pôle médical et un pôle paramédical composés de médecins généralistes, chirurgiens-dentistes, chirurgien-esthétique, kinésithérapeutes, infirmières, podologue, psychologue et diététicienne.

Cette équipe pluridisciplinaire peut ainsi proposer des services de santé de proximité, tant en matière de soin que de prévention, avec une prise en charge globale de la santé des patients. Par exemple, les praticiens offrent la possibilité au patient de mieux vivre avec une maladie chronique telle que le diabète en proposant de l’éducation thérapeutique.

Cette structure attractive pour les professionnels de santé constitue une réponse à l’évolution des modes d’exercice, notamment pour les jeunes à la recherche de méthodes de travail plus collaboratives.

Un territoire en pleine croissance

La Communauté de Communes Caux Estuaire, située à proximité du Havre, regroupe 16 communes avec plus de 18 000 habitants et une augmentation de sa population de plus de 6% en dix ans (à titre de comparaison, la Normandie a connu une augmentation de 1,2%). La population sur le territoire se répartie comme suit : 26,5% de 0 à 19 ans, 58,4% de 20 à 64 ans, et 15,1% de 65 ans et plus.

N’hésitez pas à rejoindre l’équipe et à contacter Caux Estuaire pour tout renseignement au 02 35 13 36 90 ou par mail à contact@caux-estuaire.fr