Actualités

L’exigence architecturale de Caux Estuaire soulignée

  • Maison de Santé © P. Godreuil
  • Vue depuis le parking sur l\'entrée du centre aquatique L\'Effet bleu © images  imagebox - architecte  A26

La 13ème édition du Mois de l’architecture contemporaine en Normandie, qui se déroulera du 1er au 31 mars 2018, fera étape, comme l’année dernière, sur le territoire de Caux Estuaire le samedi 24 mars. Ce rendez-vous prestigieux qui donne à voir et à découvrir l’architecture contemporaine sous toutes ses formes, mettra notamment en avant la Maison de Santé Caux Estuaire ainsi que la construction du nouveau centre aquatique, actuellement en cours. Cette visite permettra de revenir sur le caractère structurant de ces services à la population et de comprendre les enjeux liés à l’attractivité d’un territoire.

equipement maison de sante © Peggy GodreuilCentre aquatique L'Effet bleu © Drd-architecture  images-box infographie

Cette visite sur le territoire de Caux Estuaire propose de porter un nouveau regard sur l’espace Henri Odièvre, pôle de vie où sont déjà implantés de nombreux services à la population culturels, sportifs, petite enfance, de loisirs et de santé.

Ce sera l’occasion de (re)découvrir, la Maison de Santé Caux Estuaire conçue par le Studio BDA en 2013. Rassemblant plus d’une vingtaine de praticiens (généralistes, infirmières, kinésithérapeutes ou encore dentistes et podologue), ce bâtiment est le fruit d’un travail collaboratif entre les professionnels de santé, la Communauté de Communes et l’architecte afin de répondre aux besoins spécifiques des professions médicales et paramédicales et de proposer un lieu accueillant qui permet une prise en charge globale des patients.

En face, la construction de L’Effet bleu, Centre aquatique Caux Estuaire, sous la maîtrise d’œuvre de l’agence A26, qui ouvrira ses portes en 2019, viendra renforcer la centralité de l’Espace Henri Odièvre. Conçu pour la détente et les loisirs comme pour le plaisir sportif, l’équipement renouvellera l’idée même que l’on se fait d’une piscine en alliant bassin nordique, lagune de jeux, grand et petit bassins couverts, dans une approche esthétique et fonctionnelle.

Ce rendez-vous, en partenariat avec la Communauté de Communes Caux Estuaire, maître d’ouvrage des deux opérations, sera l’occasion de voir et de comprendre ces deux architectures.

En présence des architectes des projets, des représentants de la Maison de Santé et de la Communauté de Communes Caux Estuaire.