Actualités

Marché des Producteurs de Pays

  • 0047
  • 0032

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine et les Chambres d’agriculture de Seine-Maritime, de l’Eure et du Calvados profitent de la belle saison pour vous proposer des Marchés des Producteurs de Pays à travers l’estuaire de la Seine. Le jour de la Fête de la musique, le jeudi 21 juin de 16h à 21h, redécouvrez la richesse et la diversité de notre terroir à Saint-Romain-de-Colbosc.

Logo marché des producteurs de pays

De mai à septembre, les habitants de l’estuaire de la Seine peuvent découvrir ou redécouvrir les produits du terroir en participant à des marchés 100% production locale. Fruits et légumes, produits laitiers, safran, bière, produits cidricoles…, les agriculteurs et artisans proposeront, le 21 juin à Saint-Romain-de-Colbosc, leurs produits au rythme de la Fête de la musique.

Ce rendez-vous festif sera l’occasion de profiter d’animations culturelles, idéales pour une sortie en famille. Des agriculteurs et des artisans passionnés vous y attendent avec des produits locaux de qualité, pour partager leur savoir-faire dans la convivialité !

L’opération est organisée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine en partenariat avec les Chambres d’Agriculture de la Seine-Maritime, de l’Eure et du Calvados, ainsi qu’avec les douze communes accueillant les marchés (Fécamp, Harfleur, Bolbec, Saint-Romain-de-Colbosc, Montivilliers, Etretat, Yport, Le Havre, Gonfreville-l’Orcher, Sainte-Adresse, Octeville-sur-mer et Bourg-Achard).

Les objectifs : promouvoir les circuits courts, valoriser les producteurs locaux et leur offrir un débouché supplémentaire. Parmi ses différents champs d’actions, le Pôle métropolitain, dont Caux Estuaire est membre, mène en effet une réflexion sur la démarche alimentaire et cherche à rapprocher les producteurs des consommateurs, conscients que l’alimentation et l’agriculture locale sont de réels enjeux pour le territoire, tant en termes de santé que de développement économique.