Actualités

Petit salon du lire et des auteurs normands, de la littérature pour tous les goûts !

  • Chateau © P.Godreuil
  • Petit salon du Lire 2016
  • Livres © P.Godreuil

Devant le succès des deux premières éditions, la Maison Pour Tous de Saint-Romain-de-Colbosc et Caux Estuaire vous donnent une nouvelle fois rendez-vous pour le Petit salon du lire et des auteurs normands, le dimanche 15 octobre 2017 au Château de Gromesnil. Ce petit salon qui se veut généraliste… mais normand, sera pour la troisième édition également gourmand ! Le goût sera en effet à l’honneur. Et justement, il y aura tous les genres pour tous les goûts : du polar au récit historique, en passant par les témoignages et l’humour, sans oublier les albums illustrés et les auteurs jeunesse.

Affiche salon du lire 2017

Le Petit salon du lire et des auteurs normands réunira à nouveau ce qui a fait le succès des éditions précédentes : ateliers créatifs pour les enfants, contes (le Petit Chaperon Rouge, suivi d’une décoration des sablés de Mère-Grand), lectures à voix haute (« La première gorgée de bière et autres plaisirs     minuscules », de Philippe Delerm, lecture par Isabelle Féron), lectures gourmandes par la Bibliothèque Nationale de France, exposition de dinettes anciennes, coin lecture, vente de livres, et bien sûr rencontres avec des auteurs pour échanger et glaner quelques dédicaces.

 

Rendez-vous donc le dimanche 15 octobre au Château de Gromesnil pour partager quelques moments de littérature en compagnie d’auteurs normands. Petits et grands, familles, amis, gourmets littéraires ou simples curieux, nul doute que vous y trouverez tous quelques bons mots pour passer un agréable dimanche !

 

Lire c’est manger et boire. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. Victor Hugo