Actualités

Recherche mannequins amateurs pour défilé délirant !

  • Modèles Gromesnil dans tous ses états © P. Godreuil
  • Gromesnil dans tous ses états © P. Godreuil

Sous le thème « Les saisons délirantes », Gromesnil dans tous ses états mettra la mode à l’honneur les 12 et 13 mai 2018 en organisant un défilé. Caux Estuaire recherche ainsi des mannequins bénévoles pour présenter la cinquantaine de créations réalisées à partir de matériaux de récupération par une artiste-styliste et des classes du collège du Saint-Romain-de-Colbosc.

Gromesnil dans tous ses etatsGromesnil dans tous ses états © P. Godreuil

Qui n’a jamais rêvé de porter des tenues de grands créateurs et d’être admiré sur le catwalk ? Caux Estuaire vous propose de rentrer dans la peau d’un mannequin le temps du week end de Gromesnil dans tous ses états. En effet, dans le cadre de L’Objet du Délire, manifestation culturelle mettant à l’honneur la création artistique avec en filigrane un message de sensibilisation au réemploi des objets, Céline Bertois, artiste-styliste, et des collégiens, sous la direction de leurs professeurs d’arts plastiques, présenteront une collection de modèles et accessoires délirants.

Qui peut proposer sa candidature ?

  • Les enfants, adolescents et adultes
  • Les personnes en capacité, face à un public, de porter des vêtements et accessoires (parfois délirants) conçus par des créateurs plasticiens
  • Les personnes ayant le sens du mouvement et du rythme
  • Les personnes disponibles aux jours et horaires suivants :
    • Essayage : mercredi 14 mars 2018 à 16h
    • 1ère répétition générale : mercredi 18 avril à 16h
    • 2ème répétition générale : jeudi 10 mai de 18h à 20h
    • Défilé : samedi 12 et dimanche 13 mai 2018

Les mannequins bénévoles sont invités à remplir le formulaire d’inscription disponible ci-dessous et à le renvoyer avant le 15 janvier 2018 à nathalie.dupas@caux-estuaire.fr.

« Gromesnil dans tous ses états » est un concept original dont la vocation est de mettre l’art et le jardin à l’honneur, avec en filigrane un message de sensibilisation à l’environnement et au réemploi. Organisée sous cette forme depuis 2016, à la mi-mai, cette grande fête réunit une quarantaine d’exposants, une quinzaine d’artistes, des artisans, des associations… Le programme riche et assurément éclectique répond à toutes les envies pour tous les profils. En effet, pendant ces deux jours foisonnants, le public est invité à assister à la création d’œuvres d’art à partir d’objets récupérés à la déchetterie, à admirer une exposition, à faire l’acquisition de plantes, d’outillage et de décoration de jardin, à glaner des conseils sur l’art du jardin, à apprendre les techniques de jardinage durable, à assister à des conférence, à participer à des animations et ateliers ou encore à profiter d’un espace gourmand.