Actualités

Saint-Gilles-de-la-Neuville avec tambours et trompettes !

  • Fred Aubin Trio
  • Concert hors les murs, École de musique © P. Godreuil
  • Concert hors les murs, École de musique © P. Godreuil

Pour la saison 2018-2019, et dans le cadre des concerts hors les murs initiés en 2016, les élèves de l’École de musique Caux Estuaire et le groupe invité « Fred Aubin Trio » iront rendre visite à la commune de Saint-Gilles-de-la-Neuville, le vendredi 14 décembre à 19h à l’église. A cette occasion, les musiciens rendront hommage au jazz big band et au trompettiste Chet Baker.

Affiche concert HLM Saint-Gilles

En première partie, les élèves du « big band » de l’École de musique donneront à voir, et surtout à attendre, l’étendue de leur talent.

En deuxième partie, Frédéric Aubin rend hommage à Chet Baker en lui empruntant sa formation en trio sans batterie, unique en son genre, avec laquelle il s’est produit durant la dernière partie de sa longue carrière. Chet Baker a toujours été une des principales inspirations de Frédéric Aubin. Le célèbre trompettiste-chanteur représente la base de sa culture jazz et au-delà, transparaît dans ses diverses formations telles que la Maison Tellier ou le Fred Aubin Quartet. Le « Fred Aubin Trio » revisite à cette occasion le répertoire du dernier Chet Baker, le plus émouvant, le plus touchant et le plus mystérieux.

Par ce parcours musical, l’École de musique vient à la rencontre des communes du territoire pour faire découvrir la richesse de ses disciplines et le talent de ses jeunes musiciens.