Actualités

« Un livre c’est la naissance d’un voyage »*

  • Petit Salon du ilre et des auteurs normands © P. Godreuil
  • Petit Salon du ilre et des auteurs normands © P. Godreuil
  • Petit Salon du ilre et des auteurs normands © P. Godreuil
  • Chateau © P.Godreuil
  • Petit salon du Lire 2016

Devant le succès des premières éditions, la Maison Pour Tous de Saint-Romain-de-Colbosc et Caux Estuaire vous donnent une nouvelle fois rendez-vous pour le Petit salon du lire et des auteurs normands, le dimanche 14 octobre 2018, au Château de Gromesnil. La 4ème édition de ce petit salon devenu grand, qui se veut généraliste… mais normand, sera ouverte sur le monde et dépaysante.

Petit Salon Du Lire 2018

Petit salon du lire et des auteurs normands

Comme à l’accoutumée, tous les genres littéraires seront représentés : « young adult », romans historiques, documentaires, albums B.D., livres jeunesse, polar… avec bien sûr des séances de dédicace. 23 auteurs qui ont un lien d’écriture ou de vie avec la Normandie seront présents !

Mais ce n’est pas tout ! Le Petit salon du lire et des auteurs normands réunira à nouveau ce qui a fait le succès des éditions précédentes : les rendez-vous du salon. Cette année, vous pourrez profiter gratuitement d’une exposition sur le thème du voyage avec des boîtes aux lettres du monde, d’une promenade du parc ponctuée de gourmandises littéraires poétiques et musicales (sur inscription), d’une rencontre avec le fils adoptif d’Anita Conti, photographe, journaliste et première femme océanographe.

L’« R » de jeux pour les enfants et familles proposera un jeu de piste avec un quiz portant sur les œuvres ou exposants présents au salon, un atelier origami, un atelier création de cartes postales et un autre sur la réalisation d’un carnet de voyage (sur inscription).

Rendez-vous donc le dimanche 14 octobre au Château de Gromesnil pour partager en toute convivialité des moments de littérature en compagnie d’auteurs normands. Petits et grands, familles, amis, gourmets littéraires ou simples curieux, nul doute que vous y trouverez tous quelques bons mots pour passer un agréable dimanche !

*Harrouda de Tahar Ben Jelloun